Ne0199's avatar
Ne0199
npub1csta...qa3l
No Free Internet Without Free Software ! 𝓕𝓻𝓮𝓮𝓭𝓸𝓶 𝓲𝓼𝓷'𝓽 𝓰𝓲𝓿𝓮𝓷, 𝓲𝓽'𝓼 𝓽𝓪𝓴𝓮𝓷 ! . ..: https://nostrmap.fr/
Ne0199's avatar
Ne0199 1 week ago
P'tit MESSAGE à tous les opérateurs de téléphonie : ALLEZ BIEN VOUS FAIRE FOUTRE avec votre bridage de la 4G en asthmatique 2G, parce que c'est la 2G, 3G que vous devez arrêter cette année et pas nous forcer à acheter un ordiphone 5G pour mieux nous localiser :/
Ne0199's avatar
Ne0199 1 week ago
Extrait : Benjamin BAYART LBCN en quatre parties ;)
Ne0199's avatar
Ne0199 1 week ago
My Dinner with Andre (1981) On s'ennuie, on s'ennuie tous maintenant, mais t'est-il déjà venu à l'esprit, Wally, que le processus qui engendre cet ennui que nous observons aujourd'hui dans le monde pourrait bien être une forme de lavage de cerveau inconsciente et auto-entretenue, créée par un gouvernement mondial totalitaire fondé sur l'argent, et que tout cela est bien plus dangereux qu'on ne le pense, et qu'il ne s'agit pas seulement d'une question de survie individuelle, Wally, mais que quelqu'un qui s'ennuie est endormi, et que quelqu'un qui est endormi ne dira pas « non » ? Tu vois, je ne cesse de rencontrer ce genre de personnes, je veux dire, euh, il y a quelques jours à peine, j’ai rencontré cet homme que j’admirais beaucoup, un physicien suédois, Gustav Björnstrand, et il m’a dit qu’il ne regardait plus la télévision, qu’il ne lisait plus les journaux ni les magazines, qu’il les avait complètement rayés de sa vie parce qu’il a vraiment le sentiment que nous vivons aujourd’hui dans une sorte de cauchemar orwellien, et que tout ce qu’on entend aujourd’hui contribue à nous transformer en robots. Et quand j’étais à Findhorn, j’ai rencontré cet extraordinaire expert anglais en arbres, qui a consacré sa vie à sauver les arbres ; il venait juste de rentrer de Washington, où il avait fait du lobbying pour sauver les séquoias. Il a 84 ans, il voyage toujours avec un sac à dos parce qu’il ne sait jamais où il se retrouvera le lendemain. Quand je l’ai rencontré, il m’a demandé : « D’où viens-tu ? » Je lui ai répondu « De New York », et il m’a dit : « Ah, New York, oui, c'est un endroit très intéressant. Connais-tu beaucoup de New-Yorkais qui n'arrêtent pas de dire qu'ils veulent partir mais qui ne le font jamais ? » Et j'ai répondu : « Oh oui. » Et il a dit : « Pourquoi crois-tu qu'ils ne partent pas ? » Je lui ai donné différentes théories banales, et il a dit : « Oh, je ne pense pas du tout que ce soit ça. » Il a dit : « Je pense que New York est le nouveau modèle de camp de concentration, un camp construit par les détenus eux-mêmes, où les détenus font office de gardiens et tirent une certaine fierté de ce qu’ils ont bâti ; ils ont construit leur propre prison et vivent ainsi dans un état de schizophrénie où ils sont à la fois gardiens et prisonniers. Et par conséquent, ayant subi une lobotomie, ils n’ont plus la capacité de quitter la prison qu’ils ont créée, ni même de la percevoir comme une prison ; Puis il a fouillé dans sa poche, en a sorti une graine d’arbre et a dit : « C’est un pin. » Il me l’a mise dans la main et a ajouté : « Fuis, avant qu’il ne soit trop tard. » En fait, depuis deux ou trois ans maintenant, Chiquita et moi avons ce sentiment très désagréable qu’il faudrait vraiment qu’on parte, et on devrait vraiment se sentir comme les Juifs en Allemagne à la fin des années 30. Mais arrête un peu ! Bien sûr, le problème, c’est de savoir où aller, car il semble assez évident que le monde entier va dans la même direction. Tu vois, je pense qu’il est tout à fait possible__ que les années 1960 aient représenté le dernier sursaut de « l’Être humain » avant son extinction, et que ce soit là le début du reste de l’avenir. Qu'à partir de maintenant, il n'y aura plus que des robots qui se promèneront sans rien ressentir, sans rien penser. Et il ne restera presque plus personne pour leur rappeler qu'il existait autrefois une espèce appelée « être humain », dotée de sentiments et de pensées. Et l'histoire et la mémoire sont en train d'être effacées, et bientôt, personne ne se souviendra vraiment qu'il y a eu de la vie sur cette planète. Ce film de 1981 nous avait pourtant prévenus !